martes, 3 de marzo de 2015

Méthodologies et évaluation innovantes dans l'apprentissage des langues





Un accord de coopération entre le Centre européen pour les langues vivantes du Conseil de l’Europe et la Direction générale de l'éducation et de la culture de la Commission européenne.


De quoi s’agit-il?

En mai 2013, le Centre européen pour les langues vivantes du Conseil de l’Europe et la Commission européenne, Direction générale de l’éducation et de la culture, ont signé un accord de coopération pour établir une action commune autour des « Méthodologies innovantes et méthodes novatrices d’évaluation dans l’apprentissage des langues »

Cette action concerne deux initiatives:
  1. L’utilisation des technologies de l’information et de la communication pour soutenir l’enseignement et l’apprentissage des langues (ICT-REV);
  2. Relier les examens de langues aux niveaux européens communs de référence pour les compétences linguistiques : promouvoir l’assurance qualité dans l’éducation et faciliter la mobilité (RELANG);

Chacune des initiatives offrira des ateliers de formation aux États membres actuels du Centre européen pour les langues vivantes et à ceux de l’Union européenne.

Avantages

Des experts en langues et des intervenants concernés par l’éducation aux langues dans les États membres du CELV et de l’UE bénéficieront d’ateliers de formation organisés dans leur pays par le biais de cette action commune. Chaque atelier accueillera un maximum de vingt participants et sera encadré par des experts du CELV.

Comment participer

  • Enseignez vous une langue vivante? 
  • Rédigez-vous un blog ou gérez-vous un site que vous avez créé pour vos élèves?
  • Êtes-vous formateur d’enseignants ou appartenez-vous à une association de langue?   
  • Êtes-vous chargé de concevoir des cours pour les enseignants de langues ou responsable de politiques linguistiques?
  • Serez-vous en mesure d’agir en tant que multiplicateur suite à un atelier de formation?

Si oui et si vous souhaitez accueillir un atelier de formation dans votre pays, veuillez contacter  votre représentant de l'Union Européene ou votre représentant du CELV.

Raisonnement et finalité

En faisant la promotion  de moyens plus efficaces d’enseigner, d’apprendre et d’évaluer des langues étrangères, cette action permettra d’améliorer l’accès à l’emploi, la mobilité et la croissance économique, et favorisera l’inclusion sociale, le dialogue interculturel et, par conséquent, une citoyenneté démocratique active.

No hay comentarios:

Publicar un comentario